Site internet

Duncan Mac Arthur, d’origine écossaise, a découvert les Alpes du sud a 16 ans, à l’occasion d’un voyage linguistique, et ne les a jamais vraiment quittées depuis. De petit job en petit job, à 20 ans, il photographie les skieurs sur le pistes de Risoul.

Le travail devient passion, il est recruté par le groupe Thomas Cook, pour illustrer des catalogues de voyage : Istambul, Amsterdam, les îles grecques…

Installé tout d’abord dans la vallée du col Agnel, il vit et officie maintenant à Château-Queyras, et a délaissé depuis un moment déjà les pistes de ski pour se consacrer à l’art photographique.

« …sa capacité à fixer une ambiance, à donner de la profondeur à l’image. Duncan, l’artisan de l’émotion capturée, a choisi de vivre dans un pays hors du temps,  où les instants s’expriment sur une autre longueur….une quête incessante qui anime l’artiste tous les jours, dans son atelier galerie à Guillestre, ou dans ses balades au fil de la lumière, à l’écoute de la nature et de la respiration de la faune sauvage. » (Tanguy Cohen, La Provence, 2014)

Il présente également son travail à Saint-Véran, dans la rue principale, ouvert en saison. Vous y trouverez ses photos, et ses cartes postales.

Vente en ligne

Photographies pour la décoration : Queyras, faune du Queyras, Ecosse, voyages…

Consulter le site internet.

lac de l'eychassier et tailante       faune mesange boreale        lac de roue automne

Service labo-dibond

Derrière The Gallery, expo-vente à Guillestre, se trouve l’atelier de Duncan.
Duncan a plus de 20 ans d’expérience dans le labo photo, il tire toutes ses photographies pour ses propres expos mais propose aussi ce même service pour d’autres photographes et bien sûr pour vous, vos photos montées sur dibond avec une qualité pour expo.

Stages photos, ateliers

iles skye et harrisLes ateliers vous emmèneront plus loin dans la maitrise de votre appareil photo et de ses fonctions, mais  vont aussi améliorer votre approche, aiguiser votre sensibilité et faciliter votre façon de visualiser un sujet. Ces ateliers sont ouverts à des photographes de tous les niveaux et sont limités à un maximum de 6 participants.

Stages proposés dans le Queyras bien sûr, mais aussi en Ecosse, dans l’île de Skye et l’île de Harris, où les lumières sont réputées fabuleuses…

Six ateliers sont programmés pour l’année 2016-2017, en septembre et octobre 2016, et janvier 2017. Vous pouvez suivre Duncan toute l’année, et éventuellement l’état des réservations sur les stages photo sur sa page facebook

duncan photographie
ile de skye
ecosse ile de harris

photo automne duncan mac arthur