Site internet

baita du loup eteFélicie et François vous accueillent dans une ancienne bergerie située à La Chalp Sainte Agathe, hameau de la commune de Saint Véran, au coeur du Parc Naturel Régional du Queyras. Au départ du ski de fond, à 1 km de la station de ski Molines/Saint Véran et à 3 km du centre de Saint Véran, la Baïta du Loup est également le point de départ de nombreuses randonnées été comme hiver.

La Baïta du loup possède des chambres d’hôtel, un gîte d’étape, un restaurant et des espaces de détente (sauna, baby-foot, salle tv et salon). Au coin du feu, au salon, sur la terrasse ou dans le jardin; vous pourrez vous détendre en famille ou entre amis.

Après quelques années de travail en partenariat avec le Parc naturel régional du Queyras, La Baïta du loup a obtenu depuis l’été 2014 le label « Accueil Parc naturel régional du Queyras ». Sont proposés des séjours à thème selon la saison : aquarelle, telemark, ski de randonnée : tous renseignements sur notre site internet.

Hôtel 1 étoile

baita chambreLes chambres sont réparties dans cette ancienne fuste du premier étage jusque sous les toits. Elles bénéficient chacune d’un charme qui lui est propre avec une vue sur la montagne qui l’entoure. De la chambre mansardée à la chambre avec balcon, toutes sont équipées de sanitaires privatifs. Nos chambres peuvent accueillir de 1 à 6 personnes. Le linge de lit et les serviettes sont fournis. Nous n’avons pas souhaité équiper les chambres de télévision ni wifi pour plus de convivialité au sein de la maison. Cependant, une salle TV et un espace wifi sont aménagés dans les salons.

Gîte d’étape

Baïta côté gîteUne partie de la maison est réservée aux randonneurs. Le gîte d’étape permet de recevoir jusqu’à 24 personnes (dortoirs de 4 à 8 personnes et chambres de 2 personnes). Sanitaires collectifs. Les draps et les serviettes ne sont pas fournis. Location de draps possible sur place.

Restaurant

Baïta salle de restaurantLa salle de restaurant aménagée dans l’ancienne écurie de la maison a conservé ses voûtes à l’italienne. Son plancher en pavés de bois de mélèze lui apporte chaleur et originalité. Le midi, vous pouvez également profiter de notre terrasse ensoleillée pour déguster, une assiette de charcuterie de pays, une assiette de fromages du Queyras ou encore nos desserts maison. Nous travaillons principalement avec les produits locaux et bio du Queyras et des Hautes Alpes (fromage, viande, charcuterie, pomme de terre, salade…).

Restaurant ouvert midi et soir. Réservation conseillée