Site internet

Francois a repris le site de l’ancien refuge, tout au fond de la vallée de Saint-Véran.

Le projet du nouveau refuge de la Blanche est lancé, et verra son aboutissement en 2010.

Ici, on dit « aller en Blanche », et c’est une petite expédition qui vous prendra la journée, à pied, en ski de fond, en ski de rando, ou en raquettes. Il faut en effet bien compter cela pour y aller (3h environ), déjeuner au refuge d’une bonne plâtrée de pâtes par exemple à la façon Francois « de la Blanche », et en tre 2h et 3 h pour revenir. Et vous comprendrez le pourquoi du nom de cette vallée.

a pied vers le refuge

aller en blanche

Le refuge dispose de 40 places dans 7 dortoirs. Une salle de restauration ouverte le midi aux visiteurs de la journée, et d’un bar. Douches chaudes pour les résidents.

Vous pouvez y accéder par la route de la Mine, par le GR qui remonte l’Aigue Blanche, par le col de Saint-Véran , le col Blanchet, le col de la Noire. L’été, prenez le chemin du canal, de Saint-Véran à la chapelle de Clausis, soit à l’aller, soit au retour.

le royaume du blanc

Restauration

les cuisinesLa restauration est riche et généreuse, et de bonne qualité, et la joyeuse équipe qui s’affaire en cuisine fera tout son possible pour que vous repartiez le ventre bien plein !

Un petit conseil, déjeunez ou prenez le café sur la terrasse, car ce n’est pas tous les jours que l’on profite d’un panorama pareil…

              au soleil               royaume du ski de rando

interieur

arrivee en ski de fond

Et aux beaux jours…

le refuge de la blanche au crepuscule