Lundi 12 août : concert au Temple : Alexina Cheval et Emma Prieur Blanc

concert Alexina Emma

Concert lundi 12 août, au Temple, 18 heures et 20 h30 : Emma Prieur-Blanc, harpiste et Alexina Cheval, flutiste

Musicienne harpiste et ancienne étudiante du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Emma a ses racines dans le Queyras et plus particulièrement à Saint-Véran.

En 2022, elle obtient son master mention très bien dans la classe d’Isabelle Moretti et de Geneviève Létang au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Elle joue en tant que soliste, puis en duo, intègre aussi différents orchestres, mais s'intéresse également au théâtre et à la danse.

Elle nous fait le plaisir de venir se produire dans notre village au Temple, en compagnie de Alexina Cheval, flutiste :

"Alexina Cheval a commencé ses études musicales dans sa ville natale (Besançon) où elle a étudié la flûte, l’histoire de la musique et la musique de chambre. Sa route se poursuit en région parisienne dans les classes de Philippe Pierlot et Patrick Gallois et, en 2017, elle entre au CNSMD de Paris dans la classe de Philippe Bernold. En 2020, elle obtient son DNSPM de flûte traversière à l’unanimité. Adorant le voyage et la culture allemande, Alexina décide de se rendre à la Hochschule für Musik und Theater à Munich (2020/2021) où elle enrichit ses connaissances sur le répertoire symphonique.

Pendant deux ans, Alexina participe à l’académie de l’Orchestre Français des Jeunes. Cette expérience a été fabuleuse et elle souhaite se diriger vers une carrière d’orchestre. En parallèle, elle est régulièrement appelée à jouer avec de nombreux ensembles parisiens en soliste (Orchestre Hélios, troupe Oya Kephale, Orchestre l’Aube…).

En 2019, elle est nommée fondatrice associée du Festival Georges Enesco à Paris. Avec ce projet, elle peut montrer ses qualités d’interprète mais aussi de chambriste."

Programme :

Les oiseaux d'Ernest Chausson (musique de scène pour Les Oiseaux d'Aristophane) 1889

Le cygne dans le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saens 1886

Suite en duo de Jean Cras 1927 

Première arabesque de Debussy 1890-1891

Adagio de la Sonate en sol mineur BWV102 de Jean-Sebastien Bach (également attribué à Carl Philipp Emmanuel Bach) 1734

Badinerie de la Suite pour orchestre n°2 en si mineur BWV 1067 de Jean-Sebastien Bach 1739

Syrinx de Claude Debussy 1913

Menuet de l'Arlésienne de Georges Bizet 1872

Entracte de Jacques Ibert 1935