Mercredi 6 juillet : conférence

Mercredi 6 juillet à 17 h 30.

" Un voyage dans le cosmos : de la Terre aux limites de "notre" Univers" 
Proposé par Gérard SCACCHI de la Société Lorraine d'Astronomie.

La Société Lorraine d’Astronomie (SLA) est une association sans but lucratif régie par la loi de 1901.

C’est un haut lieu de rencontre entre amateurs d’astronomie et professionnels ou simples visiteurs, curieux ou amoureux du ciel, à Nancy et aux alentours.

L’association propose des activités autour de l’astronomie et des sciences pour le grand public, les scolaires et ses propres membres.

Les débutants vont pouvoir pour leur plaisir, apprendre le fonctionnement de la mécanique céleste, connaître les constellations, se diriger sur la voûte étoilée, connaître le fonctionnement des instruments, les différentes techniques numériques d’acquisition des images du ciel, planétaire et ciel profond.

Pour ceux qui pratiquent l’astronomie depuis plusieurs années, les réunions sont des moments d’échanges où l’on discute des dernières découvertes en astronomie ou en astrophysique, mais aussi l’astronautique, les différentes techniques, des phénomènes à observer, des expériences à réaliser.

Pour cela, la S.L.A. dispose d’un observatoire et d’un local situés en périphérie de l’agglomération Nancéienne, sur le site de la Faculté des Sciences à Vandoeuvre-lès-Nancy.


Site internet

Page facebook