Coronavirus : rappel des dispositions sanitaires

Les dispositions sanitaires suivantes s'imposent, suite aux dernières directives et montée de l'épidémie:

Le confinement est obligatoire.

Des déplacements "brefs" en lien avec une activité physique individuelle sont tolérés. Rappelons toutefois que "Rester chez soi" demeure la consigne. Une distance maximum de 1 km de rayon autour du domicile, sortie de 1 heure maximum. L'heure de départ devra être notée sur l'autorisation.

« L’usage du vélo est autorisé, sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée, pour les déplacements entre domicile et travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achat de fournitures ou participation à une mission d’intérêt général. »

Sur son site, le ministère des Sports rappelle qu'une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, ce qui correspond à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. On peut notamment y lire plusieurs conseils pour garder la forme, tout en restant à l'intérieur. 

Pour toute sortie  vous devez être munis d'une attestation –dérogation.

Vous pouvez la télécharger ICI

De fréquents contrôles sont opérés . En cas de non conformité, il vous en coûtera une verbalisation.

Ces autorisations de déplacement seront disponibles, pour celles et ceux qui n'ont ni ordinateur ni imprimante, à la Carotto, l'épicerie du village.

Nous vous rappelons que l'épicerie "la Carotto" est ouverte tous les matins de 8h30 à 12h30,sauf le mercredi, et qu'un service de livraison à domicile est mis en place , en appelant le numéro suivant : 04 92 45 85 65.

Le bureau de tabac est également ouvert, uniquement le matin.

Si vous avez des symptômes "inquiétants " : toux sèche, maux de tête, fièvre, difficultés respiratoires,  téléphonez au cabinet médical d'Aiguilles : 04 92 48 49 30.

Toutes les réponses  à  vos questions :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/18/coronavirus-nos-reponses-a-vos-questions-sur-le-confinement_6033490_4355770.html

La mairie est joignable au 04 92 45 83 91 du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, et le vendredi de 9h à 12h.

En dehors des heures d'ouverture , et en cas d'urgence, contactez MME LE MAIRE au  07 77 30 58 59 et Mr Serge Philip

"Nous comptons sur votre solidarité ,votre esprit civique pour respecter toutes ces contraintes, d'autant que certaines personnes étant venues se confiner dans la commune, en provenance de villes, la vigilance est de rigueur.

Le second tour des élections est reporté jusqu'à nouvel ordre, sans avoir pour le moment de date précise. Les directives ministérielles nous arrivent au jour le jour."

L'équipe municipale.