Samedi 15 août : concert classique avec Emmanuel Coppey

Affiche concert E Coppey

"Les temples protestants sont souvent des lieux fermés. Fermés à clé parce qu’en dehors du culte, il n’y a pas grand-chose à y faire. Fermés aux gens qui ne sont pas coutumiers de notre religion. La démarche de Concert au temple est d’ouvrir les nombreux temples des Hautes-Alpes au grand public pour que la musique soit l’occasion d’une ouverture dans les deux sens : ouverture de l’Église aux inconnus et ouverture du public à l’inconnu. La démarche n’a rien d’étonnant, mais ce qui détonne, c’est que ces concerts soient proposés dans des lieux très ruraux et isolés. Merci à Marion Unal qui est à l’origine de cette initiative. Elle nous a permis d’avoir une programmation de grande qualité jusqu’aux confins de notre département"

"Chers Amis et Relais locaux de Musique au Temple,

Après une période difficile, nous avons tenu bon et vous proposons cette année 8 concerts exceptionnels, dans le respect des règles sanitaires,

Les 15, 16, 18 et 19 août 2020, successivement à Saint Véran, Arvieux, Orpierre et Saint Laurent du Cros, à 18h00 et à 20h30,

Avec ce qui nous a paru être la voie qui s’imposait : l’Intégrale Bach – Sonates et Partitas BWV 1001 à 1006 – pour Violon Solo,

Interprétée par Emmanuel COPPEY, jeune violoniste français au parcours magnifique.

Pour que ce moment soit aussi une fête pour la Musique et pour nous, n’hésitez pas à relayer les programme et affiches ci-joints autour de vous :

Presse, Hôtels, Réseaux Sociaux, Offices du Tourisme, Brochure locales, Agendas des Festivités, Blogs, Amis et Familles, Paroisses …
Merci .

Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

Bien amicalement,

Marion UNAL

Musique au Temple 2020"

E Coppey

Emmanuel Coppey

Né en 1999 à Paris, Emmanuel Coppey commence le violon à l’âge de 4 ans. Elève de Larissa Kolos au CRR de Paris, il entre à 14 ans au CNSM de Paris dans la classe de Svetlin Roussev et étudie actuellement avec Philippe Graffin. Il a reçu les conseils de Miriam Fried, Mauricio Fuchs, Boris Kuschnir, Ana Chumachenco et Augustin Dumay, parmi d’autres.

Lauréat des Rencontres de Plock et du Concours de Sofia, il a reçu le Grand Prix de l’Académie Ravel et participé à l’orchestre du Verbier Festival comme concertmaster. Depuis son passage dans l’émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic, Emmanuel a été invité par plusieurs festivals pour se produire en récital et en musique de chambre.

Il joue un magnifique violon d’Antonius et Hieronymus Amati.

 

Prix de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque 2018

Prix de l'Académie Maurice Ravel de le ville de Saint-Jean-de-Luz 2017

Prix du festival de l'Orangerie de Sceaux 2017