Par la route

En car depuis Paris et Marseille

Cars Neige Express

Cars neige express

LE QUEYRAS EN AUTOCAR DEPUIS MARSEILLE ET AIX-EN-PROVENCE

Au départ de Marseille et Paris du 20 décembre 2019 au 14 mars 2020. Transports Imbert.

Ces lignes seront effectuées avec des cars Grand Tourisme (avec WC, sièges inclinables et eau à bord) de dernière génération répondant aux normes Euro 5 et 6. Tous nos autocars sont géolocalisés.

Possibilités de WIFI sur les liaisons Paris/Stations

Les autocars sont équipés de pneus neige, de chaines à montage rapide et les conducteurs ont l’expérience de la conduite sur neige depuis de nombreuses années.

En partant de Marseille, vous pourrez soit prendre le car à la gare Saint Charles, soit à l’aéroport Marseille Marignane, soit Aix TGV. Cela vous offre trois options très pratiques, que vous habitiez la région ou que vous soyez en transit. Vous arriverez dans la vallée du Queyras en soirée, un peu plus de 4 heures après votre départ.

Au départ de la gare TGV d’Aix en Provence, très bien desservie puisqu’elle se trouve sur la ligne TGV reliant Paris à Marseille via Lyon, vous arriverez dans Le Queyras après environ 3 heures 45 minutes de route. 

Vous pourrez profiter de tout le confort à bord avec les WC et des sièges inclinables. Depuis Marseille, comptez environ 250 kilomètres de route pour rejoindre le Queyras, 220 kilomètres environ au départ d’Aix en Provence.

REJOINDRE LE QUEYRAS DEPUIS PARIS EN AUTOCAR

Vous partirez depuis la station de car située Parking cars Bercy Seine – 210 Quai de Bercy. 

Durant le trajet, vous emprunterez notamment l’autoroute A6. Vous pourrez vous détendre ou travailler grâce à l’accès Wifi disponible à bord de l’autocar. Vous passerez la nuit confortablement installé dans l’un des 63 sièges inclinables de l’autocar Grand Tourisme. Vous pourrez apprécier dès votre arrivée la neige fraiche et dévaler les pistes du domaine skiable des différentes stations du Queyras. La distance entre Paris et Le Queyras est de 740 kilomètres environ.

Pas de changement à Mont Dauphin, puisque le trajet est direct (donc pas d’attente).

La réservation est possible sur les sites :  www.autocars-imbert.com

Télécharger les horaires 2019-2020

 

En voiture

Au départ de Paris : 726 km

Par autoroute A6 jusqu’à Lyon, et autoroute A43 jusqu’à Grenoble. Direction Gap par le col Bayard, ou plutôt le col de Lus-la-Croix-Haute, Embrun, Guillestre, Chateau-Queyras, Saint-Véran.

message alerte

Le col de l’Izoard est fermé de novembre à mai,
Passer par Guillestre

Au départ de Marseille : 238 km

Par autoroute A51 jusqu’à Gap/Tallard puis direction Embrun, Guillestre

Au départ de Turin : 146 km

Rejoindre la frontière à Montgenèvre, puis Briançon-Guillestre (le col Agnel est fermé d’octobre à fin mai-début juin)

Information routière :

Col du Lautaret : 04.92.24.44.44 (le col peut être fermé en cas d’intempérie en hiver)

Infos route et Ouverture des cols Hautes Alpes

Hautes-Alpes Nouveau numéro de téléphone pour connaître l’état des routes sur les cols, les accès aux stations et les sites d’altitude dans les Hautes-Alpes. Il s’agit du 04.65.03.00.05., un serveur vocal automatique et trilingue en français, anglais et italien.  L’ancien numéro 04 92 24 44 44 est conservé par la DIRMEL pour les conditions de circulation sur le Montgenèvre et les rampes de l’Argentière.

Itinéraire depuis votre ville ou village

Consulter Google Map, taper la destination, puis itinéraire.

Quelques petits conseils

Pensez aux chaines en hiver, indispensables et adaptées à vos pneus…il est conseillé de s’habituer à les mettre en place avant de partir. 

Faites votre dernier plein d’essence ou de fuel avec du carburant hiver.