Samedi 15 août : concerts classiques avec Hélène Dautry et Brigitte Staernes

  • Affiche concerts classiques
Helene Dautry

Hélène Dautry

D’abord orientée vers une formation pianistique, Hélène Dautry dirige plus tardivement sa curiosité vers le violoncelle, instrument avec lequel elle développe très rapidement un parcours exceptionnel qui la mène après cinq années d’études à l’admission au CNSM de Paris. Élève de Maurice Gendron pour le violoncelle, de Jean Hubeau pour la musique de chambre elle obtient, en trois ans, un brillant premier prix de violoncelle et poursuit ses études dans cet établissement en suivant le troisième cycle de perfectionnement de musique de chambre dans la classe de Jean Mouillière.

Violoncelle solo de l’orchestre de chambre Jean-François Paillard pendant plus de douze ans, elle a eu l’occasion de se produire en soliste avec cet ensemble dans le monde entier et de s’enrichir d’une expérience artistique très porteuse. Elle a été membre du Geister Trio, du Trio Léonore aux côtés de Francine Trachier et Suzan Manoff et reçoit régulièrement l’invitation de nombreux partenaires chambristes ainsi que diverses propositions en tant que soliste.

Hélène Dautry a reçu le prix de l’académie Maurice Ravel, elle a été invitée à jouer en soliste sous la direction de Jean-Pierre Wallez, Frédéric Chaslin, Patrick Fournillier, Peter Csaba…

 

 

Brigitte Staernes

Brigitte Staernes

Brigitte STAERNES, a étudié avec le professeur Isaac Shuldman à l’Académie Norvégienne de Musique d’Oslo où elle a obtenu son diplôme en 1996.
En 1997 elle a formé avec le guitariste Martin Haug le duo « A Corda », avec lequel elle donne de nombreux concerts en Norvège et à l’étranger, et réalisé quatre CD.
Parallèlement elle poursuit une carrière de soliste en Norvège et au Danemark, mais aussi en Russie, au Brésil et en Europe : Italie, France, Espagne, République tchèque…